Le samedi 10 septembre 2022, le conseil municipal de Sainte-Anne élisait son nouveau maire : Francs Baptiste. Voilà donc un an que le désormais chef d’édilité a pris ses fonctions, douze mois qu’il manage à la fois une équipe d’élus et le personnel communal, au service de la population saintannaise.

L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée
Le samedi 10 septembre 2022 a marqué le début d’une nouvelle dynamique à Sainte-Anne, et c’est le dimanche 10 septembre 2023 à 10h en salle des délibérations de la Mairie que le maire a fait une rétrospective de cette première année de mandature (travaux, partenariats, relations entre élus). Ce fut l’occasion pour lui de faire le point sur les dossiers sur lesquels il s’est penché cette année.

Une nouvelle majorité de travail
L’enjeu était de taille pour Francs Baptiste qui s’est vu élu, à la tête d’une nouvelle majorité municipale. Au cours de cette année, il lui a fallu confirmer et renforcer une dynamique suffisamment solide au sein du groupe pour mener à bien les dossiers de la Ville et ainsi avancer tous ensemble vers un unique et même but : travailler pour les saintannais.

Un maire à l’écoute
L’année écoulée a été riche en projets et en partage. Le Maire a su être à l’écoute des administrés. Pour pouvoir agir en conséquence et résoudre certaines problématiques, il a rencontré un grand nombre de personnalités et d’instances décisionnaires locales, et instauré avec eux une relation qu’il a à cœur de renforcer.

Retrouvez ici un récapitulatif des actions menées ces 12 derniers mois.