Participer à la réalisation de l’Atlas de la Biodiversité Communale de la Ville de Sainte-Anne !

Dans le cadre de la réalisation de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) de la Ville Sainte-Anne, la population est invitée à participer à la réunion publique de restitution des travaux qui se tiendra le samedi 7 octobre 2023 à 16h, au Centre Culturel, en présence de L’Office Français de la Biodiversité (OFB) et du bureau d’études BIOTOPE.

La participation du public et des associations est vivement attendue, notamment celles et ceux ayant participé aux travaux (ateliers, marches,...)

Après plusieurs mois de travaux (réunions publiques, marches, ...), la Ville de Sainte-Anne est l’une des premières de Guadeloupe à réaliser son ABC !

Ce nouvel outil, qui sera mis à disposition du public, des associations et des écoles, est un inventaire et une cartographie des milieux et espèces présents sur le territoire.

Il permettra :

• de prendre en compte de manière efficace les enjeux de biodiversité dans la gestion et l’aménagement de la commune,
  • de sensibiliser les habitants à la nécessaire prise en compte de ces enjeux,
  • de permettre aux habitants de découvrir ou redécouvrir la richesse naturelle de la commune tout en s’impliquant pour sa préservation.

➕ Renseignements au 0590 85 38 57

Nou ka atann zòt !

➕ Projet financé par l’OBF dans le cadre du Plan de relance