La ville de Sainte-Anne organise la 2ème édition de l’opération « Plage propre à Bois-Jolan », du 21 mars au 03 avril 2016, en collaboration avec la DEAL, les sociétés GMA et CITEC ainsi que le SYVADE.

L’objectif est toujours le même : informer les usagers et les campeurs de passage pendant les fêtes pascales afin de prévenir et limiter les risques d’atteinte au site naturel de Bois-Jolan.

Cette plage est l’un des rares sites où le camping est encore autorisé en Guadeloupe ; et pour qu’il le reste, les ambassadeurs de prévention de la ville sensibilisent les usagers aux gestes éco-citoyens (gestion et tri des déchets, sauvegarde de la faune et de la flore locales, risque zika et dengue, etc...) pour faire perdurer cette tradition dans les années à venir.

La ville met également à disposition des campeurs, des équipements (WC, bornes de tri, poubelles supplémentaires, etc...) ainsi que des sacs en papier de la société GMA, pour y mettre leurs déchets ménagers. " Transformer les campeurs en de véritables éco-citoyens sera l’une de nos priorités. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous acteurs pour notre environnement", a indiqué le maire Christian BAPTISTE.
Enfin, les associations du territoire se sont à nouveau mobilisées pour cette opération.