Suite au passage du cyclone Maria sur la Guadeloupe, le Maire de la Ville de Sainte-Anne, Christian Baptiste, informe la population de la liste des abris sûrs :
• Ecole Lucie Calendrier au Bourg
• Ecole Raymond et Gisèle Mathurine à Fouché
• Ecole Victor Valier aux Grands fonds
• Ecole Gontran Jhigai à Richeplaine
• Ecole Florent Donnat à Saint-Protais
• Ecole Albert Lazard à Douville
• Temple adventiste à Douville
• Temple adventiste à Deshauteurs
Les personnes se rendant dans les abris doivent se munir de couchages, de vêtements, d’aliments secs et de leurs médicaments en cas de traitement.

Compte tenu de la forte houle et des fortes pluies prévues, les administrés résidant à proximité du littoral, dans les zones inondables (Dupré, Galbas, Valette, Castaing...) ou exposées au risque de glissement de terrain sont priés de se rendre chez leurs proches ou dans les abris sûrs dès le déclenchement de l’alerte rouge.

Le Maire demande également à ses administrés de ne pas sortir leurs encombrants et ordures ménagères devant leurs habitations afin d’éviter que ces derniers ne deviennent des projectiles.
Enfin, conformément aux instructions préfectorales, les services municipaux seront fermés ce lundi 18 septembre 2017 à partir de 12h et ce jusqu’à nouvel ordre.

Christian Baptiste, maire de la Ville de Sainte-Anne appelle à la prudence et au respect des consignes.

La liste des abris sûrs

En cas d’urgence