"J’ai appris avec tristesse le décès de mon cher ami M. Patrice TIROLIEN, dans la nuit de vendredi à samedi, dans l’hexagone.
Ancien maire de Grand-Bourg, député, vice-président de Région et député européen, je m’associe à l’hommage qui lui sera rendu. Je garderai en mémoire, ses qualités d’homme d’action et de défenseur des intérêts de la Guadeloupe, à l’Assemblée nationale, à Paris puis au Parlement Européen, à Bruxelles où d’ailleurs il m’avait reçu. J’adresse à sa femme et à ses enfants, ainsi qu’à tous les Marie-Galantais, mes plus sincères condoléances.

Ce que nous devons retenir de lui …

Enseignant de formation, il fut maire de Grand-Bourg de 1989 à 2013. Compagnon de route du parti socialiste, il fut également conseiller général et régional et siégea à l’Assemblée nationale comme député de Guadeloupe de 1995 à 1997. Homme politique engagé et déterminé à travailler pour le développement de son île natale, Marie-Galante, de 2009 à 2014, il avait été élu député européen déclarant vouloir une meilleure prise en compte de l’outre-mer dans les politiques européennes."

Christian BAPTISTE
Maire de la Ville de Sainte-Anne
& 1er Vice Président de la CARL


Patrice TIROLIEN en 2012 dans l’hémicycle du Parlement Européen l PARLEMENT EUROPEEN


Haut de page

M'inscrire à la newsletter