Dans le cadre de la 11ème édition du concours académique "Entreprendre au lycée", un groupe de 8 élèves de terminale du lycée Yves Leborgne ont crée une mini-entreprise "Guadekol Environnement".

Leur projet ? : promouvoir les entreprises qui sont déjà dans une démarche éco-citoyenne et encourager d’autres à l’adapter en leur délivrant un label environnement.

Avec l’aide de la municipalité, le salon Guadekol Eco Meeting s’est tenu samedi 5 mars 2016, sur la place Schoelcher. C’était l’occasion pour eux de se faire connaitre et de rassembler les entreprises qui luttent pour la préservation de l’environnement.

"J’encourage vivement leur démarche éco-cioyenne. C’est sans hésitation quant à ma qualité de chef d’édilité que je sois le parrain de cette initiative qui s’intègre bien dans notre politique environnementale" a indiqué le maire Christian Baptiste.

L’entreprise Gwadekol Environnement sera présentée au Jury de ce dispositif le 17 mars prochain.