La Ville de Sainte-Anne soutient l’insertion professionnelle et accompagne les associations dans la professionnalisation de leurs intervenants

JPEG

Dans le cadre des actions d’insertion, la ville de Sainte-Anne organise en partenariat avec le Pôle emploi et l’UFOLEP des îles de Guadeloupe, une session de formation CQP ALS (Certificat de Qualification Professionnelle Animation de Loisir Sportif) qui démarre le vendredi 15 novembre 2019.

Il s’agit d’une formation qualifiante et de courte durée mise en place à l’initiative de la ville avec un double objectif. A court terme, soutenir l’insertion professionnelle et sociale de jeunes sans diplômes. Et à moyen terme, permettre aux associations de disposer de ressources qualifiées pour développer des activités économiques et sociales autour du sport et des loisirs, sur l’ensemble du territoire.

Afin d’accompagner les associations dans ce processus de professionnalisation, la formation est entièrement financée par Pôle Emploi et est donc gratuite pour les participants. Celle-ci s’adresse à des demandeurs d’emploi majeurs dont le niveau d’étude est inférieur au BAC. Une fois formés, ces animateurs sportifs pourront intervenir directement auprès des associations et des clubs de la ville, ainsi qu’à la base nautique, par exemple.

Les personnes intéressées sont invitées à se rapprocher rapidement de la direction de la vie des quartiers car le nombre de place est limité à 12 personnes.

Inscriptions avant le mardi 12 novembre 2019 à :
Direction de la Vie des Quartiers de la ville de Sainte-Anne
Te l : 0590 23 98 80