Dans le cadre de sa politique associative, la ville de Sainte-Anne a procédé au lancement de ses appels à projets à destination des associations pour l’année 2019.
Le jeudi 31 janvier, une cinquantaines de participants a répondu présente à la réunion d’informations qui s’est tenue au Centre Culturel.

En effet, depuis un peu plus d’un an, la ville s’est dotée d’une nouvelle procédure administrative conforme à la législation en vigueur pour les demande de subventions, à savoir le dossier unique.

Il s’agissait donc de présenter ce dossier aux associations et d’en expliciter le contenu.

Ainsi, les associations qui souhaitent un accompagnement de la ville sur un projet répondant à l’intérêt général, dans le domaine du sport, de la culture, de la citoyenneté, de l’insertion, de l’environnement ou pour Juillet à Sainte-Anne ont jusqu’au 28 février 2019 pour récupérer le dossier unique (sur le site internet de la ville, ou au Centre de Ressources de Douville) et le retourner complété au format papier à l’attention de :

Monsieur le Maire Christian Baptiste
Mairie de Sainte-Anne
Place Schœlcher
97180 Sainte-Anne

ou par mail à service.courrier chez ville-sainteanne.fr

Des permanences du Service de la Vie Associative se tiennent au Centre de ressources de Douville pour aider les associations à rédiger leurs projets.
De plus, des ateliers d’aide à la rédaction de dossiers de projet (gratuits), organisés par la CARL et le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) de la Boutique de Gestion se tiendront à l’auditorium de Douville les 14 et 15 février 2019 à partir de 8h30 toute la journée.

Calendrier des Appels à projets de la ville :

• Actions droit commun, culture, sport, citoyenneté, environnement : date limite de dépôt de dossier : 28 février 2019
  • Actions Juillet à Sainte-Anne 2019 : dépôt de dossier : 28 février 2019
  • Activités du Centre culturel : lancement Août 2019