Dans le cadre de la 13ème édition du Terra Festival, la Ville de Sainte-Anne informe la population, qu’une projection en plein air du film, LES REQUINS DE LA COLÈRE de Jérôme DELAFOSSE. aura lieu samedi 16 avril dès 19h30 sur l’esplanade de la mairie
Océane BEAUFORT coordinatrice du REGUAR- Réseau requins des Antilles françaises sera présente pour animer un débat qui aura lieu après la diffusion du film.
Cette année, la thématique retenue qui sera abordée est le milieu marin.
L’objectif étant de sensibiliser le public à la menace qui pèse sur les plus vastes écosystèmes de la planète et qui reste malheureusement méconnue.
Dans les profondeurs abyssales, loin des regards, se déroule l’un des plus grands massacres de la planète. Toutes les heures, 10.000 requins sont pêchés dans les océans du globe. Et l’addition risque d’être salée. Avec la disparition des squales, c’est tout le fonctionnement des océans, premiers pourvoyeurs d’oxygène, qui pourrait s’écrouler comme un château de cartes. Une bombe écologique à retardement.
Synopsis :
Jérôme Delafosse, défenseur des océans depuis toujours, a décidé de mener une campagne sans précédent, un plaidoyer pour réconcilier les hommes et les requins. Car aujourd’hui, alors que des peurs viscérales ressurgissent, les requins sont plus que jamais menacés et cela se passe chez nous. L’union européenne est le premier exportateur de requins au monde. Un commerce irresponsable qui nous concerne tous. Dans nos supermarchés, les squales sont partout : étals de poissonnerie, cosmétiques, produits pharmaceutiques, nourriture pour animaux…Leur avenir est entre nos mains, à nous de changer les règles !

Venez avec votre famille, vos amis et vos voisins, et apportez vos chaises et petits bancs.
Le programme du Terra Festival :{{}}