La Ville de Sainte-Anne compte 13 km de littoral, prisés tant par les touristes que par les locaux et pêcheurs amateurs ou professionnels. C’est donc régulièrement que les secours en mer sont amenés à intervenir pour porter assistance aux personnes en détresse. Consciente de l’enjeu en matière de sécurité en mer, la Ville s’est d’ailleurs dotée d’un poste de secours sur la plage très fréquentée du Bourg.

Ce mercredi 19 Juillet 2023, la Ville de Sainte-Anne organise l’Opération Sécurité en mer de 9h à 17h sur la plage du bourg de Sainte-Anne.

Il s’agit d’une journée de sensibilisation et de prévention des risques liés à la mer, afin de mettre en valeur tous les partenaires et acteurs de la surveillance et des secours en mer, dont le poste de secours communal qui se trouve sur la plage du bourg.

Le public pourra assister à des démonstrations, participer aux divers ateliers et s’informer sur les stands des partenaires (SDIS, ARS, Préfecture, gendarmerie nationale, SNSM, CNRBT, Croix Rouge, Allo Médical Caraïbes, ANASA, CARL et poste de secours communal). Un exercice grandeur nature sera également réalisé dans l’après-midi.

Le saviez-vous ? Le Poste de secours de la plage du Bourg a été créé en juillet 2013. Il compte 4 maîtres nageurs-sauveteurs diplômés d’État