La Semaine Bleue, Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, se déroulera du 2 au 8 octobre 2023 sur la thématique “Vieillir ensemble, une chance à cultiver !”. La Ville de Sainte-Anne, à travers son CCAS, et les associations partenaires, vous proposent une semaine d’animations. L’objectif : promouvoir une image positive du vieillissement et des personnes âgées, en valorisant les contributions que tous les aînés, quels que soient leur âge, leur état de santé et leur niveau d’autonomie, peuvent apporter à la société.

365 jours pour agir, 7 jours pour le dire !
Du 2 au 8 octobre 2023, les retraités, les séniors, les aidants et les familles du territoire sont invités à se rassembler, à créer des liens intergénérationnels et à partager des moments privilégiés. Durant ces 7 jours, il s’agira de valoriser les contributions que tous les aînés, quels que soient leur âge, leur état de santé et leur niveau d’autonomie, peuvent apporter à la société. Il s’agira aussi de montrer aux plus jeunes la place importante qu’occupent les seniors et de nous amener à porter un autre regard sur le vieillissement et la vieillesse.

Le CCAS, aux côtés de nos aînés tout au long de l’année
Le Maire Francs BAPTISTE rappelle que le CCAS de la Ville de Sainte-Anne anime quotidiennement une action générale de prévention et de développement social au sein de la commune, en liaison avec les institutions publiques et privées. Ses champs d’intervention sont, entre autres :
- la lutte contre l’exclusion (aide alimentaire)
- l’accompagnement solidaire des familles en difficulté (aides habitat, accès à l’énergie, aide aux funérailles, aides aux étudiants, aide à la formation...).
- les opérations d’animation et de prévention en direction de nos aînés
- les services d’aide à domicile (portage de repas)
- l’accompagnement des bénéficiaires du RSA (convention avec le Département).

Le vendredi 6 octobre 2023, un rdv à ne pas manquer
8h30 : Journée communale ECLAIR “AGE” organisée par le CCAS
- Petit-déjeuner au complexe sportif de Ffrench (sur réservation)
- Centre de beauté éphémère