Pour permettre aux habitants qui souhaitaient se faire vacciner, l’ARS et le Département organisent, en partenariat avec la municipalité, des opérations de vaccination éphémères, au plus de près des habitants. Il s’agit ainsi de faciliter l’accès à la vaccination sans rendez-vous.

Un des moyens de faire face au virus, et qui constitue pour nous tous une véritable source d’espoir, c’est le vaccin. Le vendredi 8 janvier a démarré la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Guadeloupe et Iles du Nord.

La vaccination est ouverte à l’ensemble de la population âgée de 12 ans et plus.

1/ A ce titre, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Département a mis en place des centres éphémères de vaccination, dans plusieurs communes de l’archipel, depuis lundi 23 août.

Cette action de proximité, dont l’objectif est de faciliter l’accès du plus grand nombre au vaccin, est possible grâce au partenariat avec l’ URPS Pharmaciens Guadeloupe

A Sainte-Anne , le centre éphémère de vaccination initié par le Département est situé au CLASS de Valette. Contact et prise de rendez-vous au 0690 26 35 10.

2/ L’ARS organise parallèlement des opérations ponctuelles et de proximité dans les communes.

Les 14 et 15 août dernier, les professionnels mobilisés (médecins, infirmières, opératrices, logisticiens…) ont accueilli et vacciné plus de 500 volontaires au Centre Culturel. En deux jours, ce sont près de 285 premières doses qui ont été réalisées. D’ailleurs pour permettre aux habitants de bénéficier de leur seconde dose, les équipes de l’ARS reviennent les 11 et 12 septembre 2021, au Centre Culturel, de 8h00 à 16h00. En plus, des équipes mobiles viendront en appui des centres de vaccination et pourront s’occuper des cas particuliers et des vaccinations à domicile, précise Mme Marie-Claude Panol, coordonnatrice générale de la plateforme Riposte.

Pour ce faire, les inscriptions se font via la plateforme Riposte au 0590 99 14 74.

Restez connectés pour connaitre les prochaines dates !

3/ A Sainte-Anne, également, le Centre Allo Médical Caraïbes, situé au 78 rue Léthière propose aussi la vaccination de proximité, sur rendez-vous les mercredi et vendredi, de 14h à 19h .

Prise de rdv au 0690 05 40 00 (du lundi au vendredi de 7h à 18h)

par mail à : vaccinationcovid19.allomedical chez gmail.com
Vaccin proposé : Moderna