Dans la continuité des actions déjà réalisées et dans le cadre du plan d’urgence COVID19 de la ville, les agents municipaux, les agents du Centre Communal d’Action Sociale soutenus par les élus et la Police municipale ont distribué ce samedi 11 Avril prés 200 cartons de melons.

Grâce aux melonniers de Guadeloupe et à l’initiative de la Région Guadeloupe, cette opération solidaire permet à la fois d’améliorer le quotidien de la population et notamment des personnes âgées tout en soutenant la filière agricole, privée en partie de ses circuits de distribution dans cette phase de confinement.
Tous les jours, ce sont aussi une centaine de repas qui sont distribués au domicile des familles isolées ou vulnérables. La présence quotidienne des élus des quartiers a d’ailleurs permis d’identifier de nouvelles situations encore inconnues par les services et de couvrir l’ensemble du territoire.
Parallèlement, en partenariat avec les membres de l’interprofession Iguaflor (Sicapag, Sica les Alizés, Sicafel, Caraïb melonniers), la Riviera du Levant et la Région Guadeloupe, en une semaine, ce sont 200 paniers « péyi » de fruits et légumes qui ont été livrés aux personnes âgées et 18 000 bouteilles d’eau qui ont été distribuées à la population impactées par de longues coupures d’eau.