Sainte-Anne, le 21 mars 2016- Le maire de la ville de Sainte-Anne informe la population que du 21 mars au 3 avril aura lieu l’opération "Plage propre à Bois Jolan" en collaboration avec la DEAL, CITEC et le SYVADE.

Afin de prévenir, informer et limiter les risques d’atteinte à cet environnement fragile et à préserver, les agents de la ville seront à votre écoute. Ils vous informeront sur le tri des déchets et sur les gestes de prévention permettant de lutter contre l’épidémie de zika. Des sacs en papier seront distribués à compter du 21 mars à l’ensemble des campeurs.

Par ailleurs, seront mis à votre disposition par la ville de Sainte-Anne :
- des bacs à ordures ménagères pour y déposer les déchets ménagers ;
- des bornes d’apport volontaire pour effectuer le tri des déchets recyclables (verre, canettes, papier, emballages divers, etc...) ;
- des WC chimiques.

Il est rappelé que la plage devra être laissée en parfait état de propreté par les usagers après leur départ.

Afin de préserver ce site naturel et de profiter de sa quiétude, de sa faune et de sa flore fragiles, il est formellement interdit :
- d’enlever les plots limitant les zones d’interdiction de circulation de véhicule ;
- de pénétrer sur le sable avec son véhicule pour y stationner ;
- de couper les arbres pour faire du feu ;
- de faire brûler quelques matériaux que ce soit aux pieds des arbres ;
- d’utiliser de la musique amplifiée, conformément à la loi relative aux nuisances sonores.

Le maire Christian BAPTISTE, invite l’ensemble des usagers de la plage de Bois Jolan à faire bon accueil aux agents de la ville, à user de tout geste éco-citoyen participant à la préservation de la plage de Bois Jolan et vous souhaite un bon séjour à Sainte-Anne.