Le lundi 2 septembre 2019, les élèves du territoire commenceront une nouvelle année scolaire pour acquérir de nouveaux savoirs et cultiver le plaisir d’être ensemble.

Pour accompagner la réussite des élèves et celle de la jeunesse saintannaise, le maire Christian Baptiste mène une politique volontariste depuis 2014 faisant de l’éducation, une priorité.
A cet effet, les agents du pôle Enfance et Education et du pôle technique sont à pied d’oeuvre pour accueillir les 1917 élèves, répartis dans 15 écoles primaires. Pendant les vacances scolaires, les équipes de la ville ont procédé aux travaux d’entretien et de rénovation (peinture, plomberie, électricité, nettoyage et élagage...). Sans compter le coût lié au diagnostic sismique, le montant des travaux pour la rentrée 2019-2020 s’élève à prés de 250 000€.
Par ailleurs, dans le cadre du PEDT (Projet Educatif de Territoire), les travaux d’embellissement des écoles se poursuivront tout au long de l’année avec la participation des établissements scolaires, des parents d’élèves et d’artistes. Pour rendre l’école plus accueillante et contribuer au bien-être des écoliers, la ville a créé des jardins pédagogiques et des jeux au sol dans toutes les écoles (marelle, jeux d’échec grandeur nature). A l’initiative des établissements, des fresques murales ont aussi été réalisées comme celle de Douville avec l’artiste peintre Al Pacman.
En nouveauté, cette année, la ville accueille deux nouveaux directeurs dans les écoles de Douville et de Chateaubrun. Le pôle Enfance et Education de la collectivité se réorganise pour plus d’efficacité dans le service rendu au public.
Enfin, compte tenu de la montée des effectifs à Bel Etang, il a été nécessaire de construire une nouvelle salle de classe pour accueillir tous les élèves du territoire. La ville a donc choisi d’installer des constructions modulaires pour maintenir la classe des très petites sections.

Le maire sera présent le lundi 2 septembre à 8h pour assister à la rentrée des élèves et découvrir le cadre de travail des écoliers du territoire.

Programme des visites en présence de la presse et des élus référents  :

• lundi 2 septembre 2019
    - 8h00 Ecoles de Douville