A l’approche de la Toussaint, La Ville de Sainte-Anne lance une campagne d’actualisation des registres funéraires afin de mettre en place une gestion rationnelle et informatisée du cimetière.

Les enjeux de cette opération sont les suivants :
1. Identifier le titulaire et les ayants-droits des concessions en cas de décès du titulaire,
2. Faciliter la communication avec les concernés par l’identification des ayants droits, des représentants de famille, des mandataires en procédant à l’enregistrement de leurs coordonnées,
3. Procéder aux recensements (localisation) des inhumés en terrain ordinaire (terrain commun) et en concession privée,
4. Informer sur les procédures mises en place pour une gestion rationnelle du cimetière (demandes de régularisation, de concession, formulaires de demandes de travaux, exhumation, inhumation d’urne, etc.).

La finalité est de savoir qui (le défunt) est inhumé à quel endroit (numéro de concession) et avec quels droits associés (l’acte de concession et les bénéficiaires), et quels sont les ayants-droits (héritiers, légataire testamentaire, personnes autorisées, ....).

Un formulaire est à disposition au cimetière, en mairie et ci-dessous, afin de faciliter la collecte d’informations sur les inhumés au sein de la concession dans un premier temps, sur les ayants-droits, héritiers ou chargés de l’entretien dans un second temps.

Pour tout renseignement, contacter le SERVICE DES AFFAIRES FUNÉRAIRES :
Tél : 0590 85 48 75 - Courriel : affaires.funeraires chez ville-sainteanne.fr
Standard mairie : 0590 85 48 60 poste 4325

Mode de transmission des formulaires : par courriel (email) à service.courrier chez ville-sainteanne.fr, par voie postale ou en mairie (à l’accueil ou déposé dans la boîte aux lettres côté parking).