Elle assure deux missions :

  • une mission d’information auprès des administrés de la commune, des citoyens, des services municipaux et au-delà du territoire communal,
  • une mission d’évaluation des politiques publiques.

Elle a pour rôle de promouvoir la collectivité, ses événements et ses projets. Direction support, elle accompagne les services de la municipalité sur le choix des outils de communication à adopter. Elle entretient les relations avec les services, les partenaires et les médias. Elle informe les citoyens sur l’actualité de la ville (urbanisme, menu de la cantine, vie associative, sociale, culturelle et sportive) et relaie l’agenda de la bibliothèque. Elle assure la diffusion de l’information sur le fonctionnement de l’administration municipale, le budget, la vie municipale et autres renseignements pratiques. 
Pour ce faire, la direction réalise des supports de communication (communiqués, dossiers de presse, brochures, affiches, bulletin municipal “An Blan dé Zyé”, films…), effectue des reportages photos, assure la communication interne et alimente le site Internet de la ville et les réseaux sociaux. 

En ce qui concerne l’évaluation des politiques publiques, son rôle est de contribuer à l’amélioration de l’action publique en analysant, au regard des objectifs de la collectivité, les résultats et impacts des politiques menées. Elle peut proposer et construire des instruments de suivi et d’analyse afin de rendre compte des programmes d’actions réalisés ou en cours et d’éclairer les choix pour des interventions futures dans une perspective d’amélioration de l’action publique.

Coordonnées
Directrice : Marine Flory
Téléphone : 0590 85 38 48 
Adresse : Hôtel de ville - Place Schoelcher 97180 Sainte-Anne
Mail : communication chez ville-sainteanne.fr


Haut de page

M'inscrire à la newsletter