Sainte-Anne offre à tous les sportifs, en herbe, confirmés et champions une territoire volontairement orienté vers des pratiques extrêmement diversifiées.

Les infrastructures réparties sur tout le territoire permettent aux clubs de sports d’équipe (football, volleyball, handball, basketball) , de sports collectifs (arts martiaux, danse, kizumba) et de sports individuels (athlétisme) d’évoluer en grand nombre.

Le littoral, la campagne intérieure, les routes et les chemins offrent autant de terrains de jeux pour des pratiques plus libres : sports nautiques, cyclisme, VTT, marche...

Enfin, il existe un parcours sportif ouvert tout près du complexe sportif de Ffrench.

LES SPORTIFS : RICHESSE DU TERRITOIRE SAINTANNAIS
La ville de Sainte-Anne, est le berceau de nombreux (ses) sportifs (ves) dans des disciplines aussi diverses que le football, le handball ou le cyclisme.
Ces sportifs (ves) ont été et sont encore portés, accompagnés, formés par des clubs historiques et emblématiques que sont entre autres, la Juventus, le Cactus ou l’Intrépide.
Ville résolument attentive au développement harmonieux de ses administrés, Sainte-Anne continue de permettre l’émergence de jeunes talents sportifs dans des disciplines qui se diversifient de jour en jour : sports nautiques, arts martiaux ... Qu’ils ou elles soient vétérans, professionnels en activité, jeunes pousses, où qu’ils ou elles aient par leur action contribué à la structuration du sport en Guadeloupe, tous (tes) ces sportifs (ves) contribuent au rayonnement de la ville de Sainte-Anne. Ils et elles véhiculent ces valeurs si universelles portées par le sport que sont entre autres, la solidarité, le respect, le courage, l’endurance et le désir de se dépasser.

Parmi les clubs emblématiques de la ville, nous pouvons citer la Juventus et le Cactus (football), L’intrépide (Handball), le VCS (cyclisme), le Racin’Beach (Volley) ou le Gwada Beach Soccer (Beach Volley).

De nombreux sportifs ont marqué de leur empreinte la vie sportive de la ville :

• Dans le domaine du football : Marius trésor, William galas, Albert Couriol, Luis Saha, Félix Khérel
  • Dans le domaine du basket-ball : Les frères Piétrus (Michaël et Florent), ou encore Marie-Evelyne Lebon-Hodge
  • Dans le domaine de l’athlétisme : Judie Chalcou, Vivianne Dorsile-Tual ou Julien Delan qui a commencé son parcours sportif en tant que cycliste, a aussi été footballeur et qui en 2016 a pris les rênes de la ligue Régionale d’Athlétisme de Guadeloupe.
  • Dans le domaine des sports nautiques : Carl Chipotel (voile traditionnelle), les Granger (Lucas, Anthony et Maïa) pour le jet-ski, Ruddy Laurent pour le Kite-surf et le wind-surf ou Jocelyn Philibert
  • Dans le domaine du cyclisme : Jules Trésor, Luis Sablon, Franck Duro
  • Dans le domaine du Hand-ball : Valérie Marie-Joseph, Steve Marie-Joseph