Dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme : la saisine par voie électronique est en vigueur

Accéder au guichet numérique des autorisations d’urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, les pétitionnaires peuvent déposer par voie dématérialisée leurs demandes d’autorisations d’urbanisme.

Les demandes devront être déposées à l’adresse suivante :
bit.ly/URBANISME-SAINTEANNE

Cette adresse permet le dépôt dématérialisé de l’ensemble de votre dossier d’autorisation d’urbanisme : Permis de construire, Déclaration préalable, Permis d’aménager, Certificat d’urbanisme,…

Ce service vous permet de suivre l’ensemble de votre demande pendant toute l’instruction de celui-ci, du dépôt à la décision.

Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?
Une démarche en ligne plus simple, plus rapide et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.
1. Un service en ligne accessible 7j/7 – 24h/24 depuis chez vous. Plus besoin de vous déplacer en mairie ou poster votre dossier.
2. Un suivi de l’avancement en temps réel de votre dossier.
3. Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
4. Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connecté.
5. Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
6. Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier.

En cas de difficulté ou de besoin de conseil dans la constitution de votre dossier, des agents sont à votre disposition au service urbanisme :
- par courriel : urbanisme chez ville-sainteanne.fr
- Par téléphone au : 0590 23 98 90

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