Septembre, c’est aussi la rentrée des associations. Après 2 années d’une version numérique, la Ville de Sainte-Anne est heureuse de vous annoncer le retour du Carrefour des Associations dans son format présentiel ! Le thème retenu est “L’emploi associatif”, en partenariat avec le Dispositif Local d’Accompagnement.

Rendez-vous le samedi 9 septembre 2023 pour la 6ème édition du Carrefour des associations, de 9h à 17h au complexe sportif de Ffrench !

Une journée pour découvrir, s’initier et s’inscrire à de nouvelles activités
C’est le samedi 9 septembre 2023 de 9h à 17h que se tiendra cette 6ème édition du Carrefour des associations. Ce sera l’occasion pour les familles, en ce 1er week-end d’après-rentrée scolaire, de découvrir l’offre de service des associations de la Ville et de procéder aux inscriptions pour cette année 2023/2024.

Un nouveau lieu pour plus d’opportunités
Au vu du succès croissant des éditions précédentes, la Ville a choisi cette année d’organiser la manifestation au complexe sportif Hector Grandman à Ffrench. Le site offre plus d’espace pour les animations et les démonstrations ainsi qu’une plus grande capacité d’accueil du public.

Les associations toujours au rdv
Cette année encore, une soixantaine d’associations participant à l’animation sportive et culturelle de la commune et à la cohésion sociale sont attendues. La Ville met tout en œuvre pour offrir ce temps d’exposition, pour valoriser leurs actions et attirer de nouveaux adhérents.

Présentation du Portail des associations, un nouvel outil pour les acteurs associatifs
La Ville de Sainte-Anne lancera son Portail des associations, qui permettra aux associations de saisir en ligne toute leur demande d’accompagnement à la Ville (subventions, matériel, mise à disposition d’infrastructures communales, …). Ceci permettra un meilleur suivi et une meilleure efficacité des services communaux.

Entrée libre et gratuite

Bien dans sa tête, bien dans son corps avec les associations de Sainte-Anne !

AVIS AUX ASSOCIATIONS
Les associations saintannaises qui souhaitent bénéficier d’un stand sont priés de s’inscrire au centre de ressources au plus tard le *vendredi 1er septembre 2023* (délais de rigueur)
- Téléphone : 0590 21 49 29
- E-mail : vie-associative chez ville-sainteanne.fr