La ville de Sainte-Anne lance un nouvel appel à candidatures du 22 octobre 2019 au 20 novembre 2019, auprès de 10 jeunes âgés de 16 à 25 ans souhaitant s’engager dans une mission d’intérêt général et participer au dispositif « service civique ».

Véritable passerelle avec le monde professionnel, ce programme est un engagement volontaire qui leur permet de s’initier à la citoyenneté, de gagner en confiance et en compétences. Pendant la période d’engagement, ils peuvent aussi prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir et inscrire cet engagement dans une logique de parcours professionnel.

Dans le cadre de ses actions d’animation et d’accompagnement de la jeunesse, la ville propose 10 autres missions d’une durée de 8 mois (du 2 décembre 2019 au 31 juillet 2020) :

• 3 missions sur la valorisation du patrimoine immatériel,
  • 1 mission sur la promotion de l’accès à la culture,
  • 1 mission sur le développement de la pratique sportive,
  • 1 missions de médiation,
  • 2 missions sur la lutte contre la fracture numérique,
  • 2 missions pour l’accompagnement des usagers à l’autonomie.

Concernant la mission d’accueil des touristes croisiéristes dans différentes langues, l’inscription est prolongée jusqu’au 22 novembre 2019 également.

Les dossiers de candidatures (CV+lettre de motivation) sont à envoyer à servicecivique chez ville-sainteanne.fr ou à déposer à l’accueil de la mairie.

Pour rappel, la première vague de recrutement réalisée du 8 au 22 octobre 2019, concernait les missions d’accompagnement éducatif dans les écoles et de valorisation du patrimoine immatériel auprès des croisiéristes. Les jeunes retenus recevront une indemnité de 580€ net par mois entièrement financée par la Région Guadeloupe et l’Etat pour une mission d’au moins 24h par semaine.

Pour en savoir plus, sur la 1ère vague de recrutement