Composée de 6 agents, cette direction est placée sous la responsabilité de la Direction Générale des Services .

Elle se décline en deux services.

  • Animation qui consiste à promouvoir les activités sur le territoire, créer une cohésion et une synergie avec les différentes forces vives du territoire, mettre en place des outils et des actions favorisant l’attractivité.
  • Développement du territoire qui consiste à organiser, réglementer l’occupation du domaine public terrestre du territoire (mise en place d’espaces marchands identifiés, octroi d’Autorisation d’Occupation Temporaire pour les activités économiques) et du littoral (octroi d’AOT sur les plages, mise en place de plan de gestion de plages, plan de balisage des zones de baignades). 

Le travail est mené en transversalité avec les différents services de la ville, de l’Etat et les partenaires institutionnels que sont la Région, la CARL et les autres collectivités de l’archipel ou de l’hexagone. Ses objectifs sont de mettre en place une gestion réglementée de l’utilisation du domaine public et surtout se conformer à la réglementation (notamment le code général de la propriété des personnes publiques) pour régulariser toute occupation irrégulière.

Horaires d’ouverture et d’accueil au public  
• Lundi, mardi, jeudi de 7h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
• Mercredi et vendredi de 7h30 à 13h00 

Coordonnées 
Directrice : Marylène BELIA-CAPEL
Téléphone : 0590 85 59 95
Adresse : Centre administratif de Valette - 97180 Sainte-Anne


Haut de page

M'inscrire à la newsletter