Elle assure une mission de service de proximité à la population : l’état civil, le recensement, les élections...

Elle assure une mission d’encadrement des services à la population.
Son rôle principal est de coordonner et d’encadrer les différents services à la population (état civil, recensement des jeunes, élections et réglementation, documentation et service des archives). Afin de renforcer la proximité, un accueil de qualité est réservé à la population.
La directrice de l’administration générale est également chargée de mission auprès du directeur général des services et se voit ainsi déléguer ponctuellement le traitement de dossiers particuliers (collecte de sang organisée par Etablissement Français du Sang, cartes de résident...).
Elle coordonne la mise en place du dispositif de passeport biométrique assuré par le service état civil. Elle gère également l’affichage au sein de la mairie.

Horaires d’ouverture et d’accueil au public
Du lundi au vendredi :
• lundi, mardi, jeudi de 7h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00