Le mercredi 26 octobre 2022, s’est tenu le deuxième conseil municipal du nouvel exécutif de l’année. En introduction de cette session, le Maire Francs BAPTISTE a tenu à apporter des précisions sur le contexte dans lequel il évolue depuis sa prise de fonction le 10 septembre dernier.

Il rappelle que l’équipe municipale est en ordre de marche et appelle à la mobilisation générale de TOUS les élus SAINTANNAIS précisant que la période électorale est depuis longtemps terminée.

« Aujourd’hui...la population dans toutes ses composantes attend de NOUS des gestes forts pour leur permettre de surmonter les difficultés auxquelles ils font face au quotidien. (…) Pendant que nous sommes en train de régler encore malheureusement des querelles qui n’ont plus lieu d’être... L’État est déjà passé à autre chose et est à la tâche pour SAINTE-ANNE. »

En ce sens, il a réaffirmé son engagement pour le territoire et s’est félicité des échanges entrepris avec la Préfecture pour faire avancer les projets d’aménagement durable de la commune : Plan Local d’urbanisme, gestion des sargasses, résorption de l’habitat insalubre, requalification du Bourg et son embellissement, sécurité…

Retrouvez l’intégralité du discours ci-dessous.