Le Cabinet accompagne le Maire et les élu(e)s dans l’exercice quotidien de leurs mandats. C’est donc un acteur clef des liens entre les élus, la population, les services et les partenaires.

Les principales missions confiées au cabinet sont :

• Liaison au quotidien entre les organes politiques, les services de la collectivité et les interlocuteurs externes (médias, services déconcentrés de l’État, population, etc.) ;
  • Prise en charge de demandes d’administrés (accueil, rendez-vous, interventions, suivi..) ;
  • Coordination de l’équipe municipale
  • Gestion des représentations du Maire par les élus (agenda, fond de dossier, discours...) ;
  • Identifications des situations à enjeux, alerte du Maire, conseil sur des choix et orientations.

Le service protocole est rattaché au cabinet. Il organise les cérémonies, les inaugurations et se charge de la mise en place du matériel pour les manifestations.

Directeur de cabinet : Nicolas PIETRUS
Chef de cabinet : Franck BIPAT