D’importants travaux de rénovation et de sécurisation réalisés dans les écoles : la Ville de Sainte-Anne s’est une nouvelle fois pleinement investie

Le jeudi 1er septembre, les écoliers de la Ville de Sainte-Anne ont fait leur rentrée. A ce titre, Lydia FARO-COURIOL, 1ère adjointe au Maire faisant fonction de Maire était présente pour vivre pleinement cette nouvelle rentrée scolaire aux cotés des petits saintannais et des équipes pédagogiques. Lors de cette visite de rentrée et comme le veut la tradition, elle leur a naturellement adressé ses meilleurs vœux de réussite pour l’année à venir axée sur l’égalité des chances, le vivre-ensemble, l’innovation, les valeurs de partage et de solidarité ainsi que le développement durable du territoire. Elle a également salué les nouvelles directrices affectées à Sainte-Anne. Il s’agit de Mme BOUMGHAR Katia, à l’école maternelle de Douville, Mme MATIGNON Anna à l’école élémentaire de Douville et de Mme BERNIER, à l’école de Chateaubrun.

Accompagnée d’Yves QUIQUEREZ, 2e adjoint au Maire en charge de la commission « Enfance, éducation et solidarité » et d’une délégation de techniciens de la Ville, elle a également pu constater l’achèvement des travaux de rénovation réalisés dans les écoles, le bon fonctionnement des équipements, des citernes et des nouvelles jalousies. Cette année, la municipalité s’est donc une nouvelle fois pleinement investie pour offrir un cadre de vie propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves.

Près d’un million d’euros a d’ailleurs été mobilisé pour réaliser des travaux importants dans les établissements durant les grandes vacances. C’est donc avec émoi que la 1ère adjointe a pu assister à l’appropriation des élèves et du personnel encadrant des locaux fraichement rénovés.

Cette année, en plus des travaux d’entretien et de rénovation d’usage (peinture, plomberie, électricité, nettoyage, entretien des citernes d’eau à usage domestique déjà installées, dératisation et élagage…) et de la mise à disposition de fournitures, de matériels, de mobiliers et de produits d’hygiène…la municipalité a procédé singulièrement à la réhabilitation du réfectoire de Douville (étanchéité de la toiture, ravalement des façades extérieures et rénovation des peintures intérieures et extérieures…), à l’installation de la seconde partie des citernes d’eau potable dans les écoles. La Ville a aussi lancé un programme de réfection des jalousies pour permettre une meilleure ventilation dans les classes et des différents espaces renforçant ainsi la sécurité des bâtiments.

Ainsi, Lydia FARO-COURIOL assure que la municipalité qui a fait de l’éducation, une priorité depuis 2014, a tout mis en œuvre pour assurer la rentrée des élèves et du personnel encadrant dans les 15 écoles du territoire.


Haut de page

M'inscrire à la newsletter