La commune de Sainte-Anne s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), afin qu’il se substitue au Plan d’Occupation des Sols.

La réalisation d’un diagnostic approfondi du territoire lors de réunions thématiques avec le comité technique du PLU, a permis de mettre en avant les caractéristiques de la commune et les enjeux à relever pour l’avenir.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du futur Plan Local d’Urbanisme a ainsi pu être formalisé. Le PADD est un document synthétique et facilement compréhensible qui intègre tous les projets d’aménagement intéressant la commune afin de traduire le projet politique de la municipalité. Il n’est pas opposable aux permis de construire ni à aucun travaux, mais il assure la cohérence de l’ensemble du document d’urbanisme.

Le PADD s’articule autour de 3 axes principaux :

1. Protection et valorisation de l’environnement et du cadre de vie
  2. un développement équilibré
  3. Développer l’économie du territoire de Sainte-Anne – la promotion de ses valeurs.

L’étude du PLU va se poursuivre, en respectant précisément les orientations affichées par le PAAD.

L’information et la concertation avec la population continueront tout au long de l’étude du PLU dans des articles sur le bulletin municipal," An Blan dé Zyé", et sur le site Internet PLU de la ville de Sainte-Anne, la mise à disposition des documents de travail en mairie et sur le site Internet de la commune, avant l’arrêt du PLU,un registre sera ouvert en mairie.

Voir en ligne : Le site Internet PLU de Sainte-Anne Guadeloupe