Dans le cadre de ses actions culturelles, la Ville de Sainte-Anne accueille l’exposition Wi’anArt "Conter c’est se raconter", du jeudi 9 au samedi 18 janvier 2020, au Centre Culturel.

Inaugurée au mois de Septembre à l’Hôtel de Région, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, il s’agit d’une exposition réalisée par 26 établissements scolaires sous le parrainage des artistes locaux Anais Verspan, Ronald Cyrille alias B-Bird et Samuel Gelas.
L’objectif est de sensibiliser les plus jeunes à l’Art, de les initier à différentes techniques artistiques et de leur faire découvrir tout leur potentiel créatif. Pour partager leurs réalisations et mettre en valeur le travail de toute une année, l’exposition est itinérante.

Très attachée à ces valeurs, la Ville de Sainte-Anne, ville d’Art, invite le public et les scolaires du territoire à découvrir, lors de la restitution de cette 7ème édition Wi’anArt, la vingtaine d’oeuvres originales des trois artistes Guadeloupéens organisateurs, Anaïs Verspan, Samuel Gélas et Ronald Cyrille alias Black Bird, ainsi qu’une trentaine de créations des élèves des 26 établissements scolaires participants qui se sont essayés à la peinture, au Street art, à la sculpture, à la vidéo et à d’autres performances artistiques.

Wi’AnArt en quelques mots…
Chaque année, depuis 2013, la manifestation Win’anArt organise des rencontres avec des artistes contemporains dans les établissements scolaires, les médiathèques ou dans les communes. Cette opération ambitionne de donner un visage pluriel à la création contemporaine et de participer à la promotion du patrimoine guadeloupéen et plus largement caribéen.

Entrée libre et gratuite
Du lundi au samedi de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Infoline : 0590 85 19 20

PROLONGATION JUSQU’AU 24 JANVIER AU CENTRE CULTUREL PUIS JUSQU’AU 31 JANVIER AU CENTRE DE RESSOURCES DE DOUVILLE