Au terme d’une campagne électorale menée au sein des classes de CM1 et CM2,
579 élèves éliront, lundi 28 novembre entre 8h et 11h30, au suffrage universel direct leurs représentants au tout nouveau conseil municipal des élèves.
Parmi les 111 candidats, 34 seront élus pour deux ans et y siégeront. Les conseillers municipaux seront élus en Décembre prochain lors de l’investiture.

Organisation de cette élection
Elle reste identique à celle des conseillers municipaux adultes : carte électorale, passage à l’isoloir, dépôt de bulletin dans l’urne et émargement. Les élèves découvriront également les modalités du dépouillement et la proclamation des résultats.

Le Conseil Municipal des Élèves s’inscrit dans le cadre de l’apprentissage de la citoyenneté et a pour objectif d’associer les élèves à la vie de la commune afin qu’ils apportent leurs points de vue et leurs idées.

La démocratie s’apprend tôt à Sainte-Anne.