Dans le cadre de la mise en place d‘un atelier d’insertion par l’image et le cinéma qui se déroulera de février à juin 2024, la Ville de Sainte-Anne et l‘Association pour la Formation et les Activités Audiovisuelles et Culturelles organisent une réunion d‘information le mardi 23 janvier 2024 à 11h au Centre de Ressources de Douville.

Cette action s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans de tous niveaux. Elle a pour objectifs de :

• favoriser l’insertion par les valeurs de l’image,
  • découvrir les portées de l’image sur l’information et les comportements humains,
  • connaître les limites de l’image à diffuser et à capter,
  • apprendre les droits à l’image vis-à-vis des auteurs et des acteurs,
  • découvrir les orientations professionnelles et les différents métiers liés à l’image.

Lors de la réunion d’information, le responsable pédagogique présentera le projet aux jeunes et recueillera les inscriptions.
12 jeunes seront sélectionnés pour participer à l’atelier qui se déroulera de février à juin 2024.

Les jeunes retenus réaliseront des courts métrages qui seront diffusés au cours d’une cérémonie qui se déroulera à l’auditorium du Centre de Ressources.
Les supports seront ensuite conservés par la Ville pour des utilisations ultérieures à des fins pédagogiques, en fonction des thématiques qui seront traitées.

Informations complémentaires au 0590 21 49 29

Action portée par l’Association pour la Formation et les Activités Audiovisuelles et Culturelles, en partenariat avec la Ville de Sainte-Anne, La Mission locale, les médiateurs du PAJ et l’association Flè a Mango