En raison des afflux massifs d’algues sargasses sur nos côtes, un dispositif de surveillance de ces algues a été mis en place sur les Antilles françaises et la Guyane, par le ministère de la transition écologique et solidaire et Météo-France.

La Ville de Sainte-Anne Guadeloupe entend ainsi communiquer régulièrement les bulletins de surveillance publiés par la DEAL GUADELOUPE et informer la population des opérations de ramassage mises en place quotidiennement par la municipalité pour protéger les habitants et littoral.

Retrouvez le dernier bulletin de surveillance, en date du 28 mai 2020

Les modèles de dérive des sargasses indiquent un risque d’échouage moyen pour la fin de semaine. Des quantités importantes de sargasses persistent toutefois en Atlantique et pourraient être source d’échouages importants dans les semaines à venir.

Retrouvez tous les bulletins sur le site de la DEAL Guadeloupe