Pour pallier le manque d’eau des habitants à Sainte-Anne, la ville poursuit ses actions.
En 10 jours, ce sont 18 000 bouteilles d’eau qui ont déjà été distribuées.

En plus de l’ouverture des points d’approvisionnement en eau potable et à usage domestique sur l’ensemble du territoire et notamment dans les écoles, des fontaines d’eau mises à disposition à Maudette, Marly et Richeplaine, ce sont 18 000 bouteilles d’eau qui ont déjà été distribuées en 10 jours.

Ce mardi 14 avril, 5 000 autres bouteilles d’eau seront livrées aux sections en souffrance d’ici là après un point de situation.

Les secteurs distribués sont tous les quartiers durement impactés depuis plusieurs jours : Fouché, Deshauteurs et Barot, Dupré, Burat, Maudette, Fouché, Pavillon.
Il s’agit d’une opération menée avec l’appui des agents de la Ville : Police municipale, CCAS, moyens généraux, de bénévoles et des élus qui sillonnent le territoire pour être au plus prés de la population. La Ville salue également l’intervention de la Croix-Rouge et de la banque alimentaire en charge des 5 sites d’approvisionnement en eau ouverts pendant ce weekend pascal.

Face à la crise de la distribution de l’eau, Christian Baptiste, le maire de la Ville de Sainte-Anne rappelle qu’en tant que responsable politique, il est aux côtés de la population. En plus des dispositions palliatives déjà prises par la commune : ouverture de points d’approvisionnement en eau, distribution de packs de bouteilles d’eau... il lance un appel d’urgence, un cri d’alarme à l’État pour que le Gouvernement bouscule les procédures et agisse rapidement pour sortir de cette situation intenable

En cas de besoin ou de difficulté, il est rappelé de prendre contact avec le CCAS de la Ville au 0590 82 10 60, tous les jours, du lundi au vendredi , de 8h à 12h.