La Région Guadeloupe accompagne les communes du territoire dans la mise en place d’installations sportives de proximité. La Ville de Sainte-Anne a proposé le site de Gentilly pour la réalisation d’un plateau sportif "City Stade"

A cet effet, M. Le Maire Francs Baptiste a procédé le mardi 18 octobre 2022 à la signature d’une convention de transfert de maîtrise d’ouvrage à la Région.
Ce projet réalisé par la Collectivité régionale est financé à 100% par les fonds européens, dans le cadre du plan de relance REACT-EU de l’Union Européenne. Il s’agit d’un équipement construit dans le but à renforcer le lien de cohésion sociale et de faciliter la pratique sportive des jeunes.

Les travaux s’effectuent en 2 phases :
- Du 10/07 au 28/07 : préparation du terrain
- Du 18/09 au 29/09 : mise en place de la structure et circulations.

Les riverains et visiteurs du secteur concerné sont invités à faire preuve de prudence et de patience pendant ces périodes.

Le saviez-vous ? Cet équipement sera complété avec 2 terrains de "Foot Five" réalisés par la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL), faisant de ce quartier un pôle sportif majeur du territoire saintannais.