Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique associative, la Ville de Sainte-Anne propose aux acteurs associatifs de participer à l’animation du territoire et à l’encadrement des activités périscolaires de la saison 2023/2024. Elle met aussi à disposition des espaces de vie où ils peuvent développer leurs activités au bénéfice de la population.

M. Francs BAPTISTE, Maire de la Ville de Sainte-Anne, informe les présidents d’associations du lancement des appels à projets et à candidature au titre de l’année 2023.

Pour être éligible, l’association doit :

• être une association dite loi 1901 dûment déclarée en Préfecture,
  • avoir son siège social et/ou exercer son activité principale sur le territoire communal,
    Pour information, les associations à but politique ou religieux ainsi que celles ayant occasionné des troubles de l’ordre public ne peuvent prétendre à une subvention de la collectivité.

Les dates limites d’envoi des dossiers sont fixées comme suit :

• Subvention aux associations : 24 avril 2023
  • Appels à projets actions éducatives : 24 avril 2023
  • Appels à projet Juillet à Sainte-Anne : 24 avril 2023
  • Appel à candidature pour la mise à disposition de locaux pour les associations œuvrant dans la cadre des accueils de loisirs périscolaires - année scolaire : 9 mai 2023

Cette année encore, la démarche est simplifiée par la mise en place du dossier unique de demande de subventions. Il est téléchargeable ci-dessous, et à transmettre :

• prioritairement par mail aux adresses suivantes :
    service.courrier chez ville-sainteanne.fr et/ou vie-associative chez ville-sainteanne.fr
  • par dépôt au service courrier situé en mairie
  • par courrier postal à l’attention de M. Le Maire Francs BAPTISTE, Hôtel de Ville - Place Schoelcher, 97180 Sainte-Anne

Pour tout renseignement, contacter le Centre de Ressources de Douville au 0590 21 49 29 du lundi au vendredi de 7h30 à 13h ou par mail à l’adresse vie-associative chez ville-sainteanne.fr