La DEAL GUADELOUPE organise du 23 au 28 novembre la semaine SISMIK 2020 : soyons prêts au quotidien.
La Guadeloupe est exposée à différents risques naturels. Contrairement au cyclone, le séisme n’est pas prévisible. Parce qu’on ne sait pas quand il va se produire, il faut s’y préparer.

C’est dans le cadre de cette opération qu’a eu lieu le mardi 24 novembre un exercice de terrain à l’école Richard Pierrot de Chateaubrun, de 9h à 13h. L’activation du PCC (Poste de Commande Communal) avait eu lieu au préalable en Mairie, à 8h30, en présence M. Chateaubon, adjoint au maire en charge de la sécurité.

Les protocoles prévus en cas de séisme et la coordination des opérations de mise en sécurité des personnes ont ainsi pu être testés, avec la collaboration de la police municipale et des sapeurs pompiers.

Programme et informations sur la semaine #SISMIK2020
La semaine SISMIK sur le site de la DEAL