Cette direction prépare, met en oeuvre, coordonne et contrôle l’exécution des décisions prises par le maire et le conseil municipal.

Le directeur général a autorité sur l’ensemble des services à l’exception du cabinet. Il en assure l’organisation et la coordination. Il en rend compte au maire lorsqu’il le lui demande et à chaque fois qu’il le juge nécessaire. La transmission des instructions du maire aux services relève de son autorité.

Le directeur général assure la préparation et la mise en œuvre des délibérations de l’Assemblée Territoriale et des commissions compétentes, sous l’autorité du maire. Il assiste aux séances du conseil, et assure la responsabilité administrative du secrétariat des séances. Le directeur général des services transmet au contrôle de légalité toutes les délibérations et arrêtés pris en application de l’article L.2122-22.

Le directeur général veille à la conformité, aux dispositions législatives et réglementaires préalablement au vote des délibérations ou à la signature des arrêtés et de tous les autres actes transmissibles au contrôle de légalité ainsi que de ceux opposables aux tiers.

Directeur Général des Services : Florent CHARIN
Téléphone : 0590 85 48 65