L’équipe pluridisciplinaire « Projets et Prospective » assure à la fois la mission de conception des projets d’aménagement et des projets urbains de la Ville, mais également les missions relatives à la gestion du littoral.

Dans ce cadre, elle participe à la conception des projets de préservation et d’aménagement durable du cordon littoral. Elle veille par ailleurs à la recherche des financements nécessaires à la mise en œuvre de ces projets et au suivi des procédures de subventions. Cette cellule transversale en lien avec les différents services de la collectivité, assure le montage et le suivi des projets structurants de la Ville.
La mission « Projets et Prospective » a pour ambition de donner vie aux projets structurants de la Ville et, pour permettre leur mise en œuvre effective, elle veille à la recherche et au suivi des financements associés.
Le programme de rénovation urbaine du centre ville est le projet « phare » des 7 prochaines années. Il constitue l’axe majeur de développement durable : urbain, économique et environnemental. L’équipe « Projets et Prospective » est en charge du bon déroulement de l’ensemble des opérations rattachées à ce programme (depuis les études préalables jusqu’à la réception des travaux).
3 agents participent à cette mission : Stéphanie GALVANI, Yvan GALVANI et Jean-François BELLON

Responsable de la cellule : Jean-François BELLON
Téléphone : 0590 85 48 93
Adresse : Rue du Débarcadère - Immeuble de la DADT (1er étage) - 97180 SAINTE-ANNE