L’édition 2019 du festival "Ecriture des Amériques" se tiendra cette année du 14 au 23 novembre en Martinique et en Guadeloupe. La partie Guadeloupe débutera avec la conférence de presse le 18 novembre pour s’achever le 23.

Ce festival présent sur le territoire depuis l’année 2000, regroupera pour cette édition 12 auteurs dont la qualité de l’écriture, la capacité à réinventer le monde et à susciter l’intérêt pour la littérature contemporaine sont avérées. Il s’agit de David Foenkinos, Gaël Octavia, Viktor Lazlo, Leonor de Recondo, Mayra Santos-Febres, Miguel Bonnefoy, Gary Victor, Santiago Gamboa, Makenzy Orcel, Ali Zamir, Véronique Ovaldé et Douglas Kennedy.

Le festival qui cette année innovera en ayant du 14 au 17 novembre une première en Martinique, proposera, tant sur cette île voisine que du 18 au 23 novembre en Guadeloupe, à un public de plus en plus conquis, des conférences, des séances de dédicaces, des rendez-vous littéraires, des ateliers d’écriture ainsi qu’une célébration de la littérature sur un site emblématique.

Indépendamment des rencontres avec le public, le festival se déploiera également dans les écoles où les auteurs iront à la rencontre des scolaires des collèges, des lycées et également des classes préparatoires aux grandes écoles.

A Sainte-Anne, une rencontre avec l’écrivain Miguel Bonnefoy aura lieu le jeudi 21 novembre à 19h au Centre de ressources de Douville.

Infos et programme du festival sur : www.prixdesameriquesinsulaires.com


Haut de page

M'inscrire à la newsletter