Dans le cadre de la manifestation nationale, le « Printemps des Poètes », qui se déroule du 7 au 23 mars 2020, la Ville de Sainte-Anne lance la seconde édition du concours d’écriture de poésie « Poétik Lokans ».

A partir du samedi 7 mars et jusqu’au vendredi 25 septembre 2020, la ville invite le public à s’inscrire au concours et aux ateliers d’écriture. Les textes devront être en créole et la remise des prix se fera au mois d’octobre, à l’occasion du Mois du Kréyol.

Le concours d’écriture de poésie « Poétik Lokans » de la Ville de Sainte-Anne entend ainsi sensibiliser la population à l’écriture poétique et contribuer à la valorisation de la langue créole.

En 2019, ce sont près de 18 participants qui se sont essayés à l’exercice, sous le parrainage de Didyer Manette, poète et éditeur des Editions Nèg Mawon. Ils ont également pu déclamer leur texte lors de la soirée de remise des prix. Les poèmes primés seront ensuite publiés sur le site de la ville et un recueil de poème sera édité.

Le règlement de participation et la fiche d’inscription sont disponibles à la bibliothèque Multimédia de la ville de Sainte-Anne, en téléchargement ci-dessous et
 sur demande par mail aux adresses suivantes : service.courrier chez ville-sainteanne.fr / mcf chez ville-sainteanne.fr

PROGRAMME

  • Date limite d’inscription : Vendredi 25 septembre 2020
  • Date limite de réception des textes : Lundi 5 octobre 2020
  • Remise des prix : mi-octobre 2020
  • Un atelier d’écriture sera mis en place afin d’accompagner ceux qui le souhaitent en juin 2020 (annulé en raison de la crise sanitaire)

RENSEIGNEMENTS
Pôle animation 0690 76 32 48

Direction des affaires culturelles 0590 85 19 20

Bibliothèque Multimédia 0590 68 63 80

Portfolio

Agenda

25 sept.

POETIK LOKANS - 2ème édition - Clôture des inscriptions

Vendredi 25 septembre Bibliothèque multimédia Osange Talis-Gane
5 oct.

POETIK LOKANS - 2ème édition - Date limite de réception des textes

Lundi 5 octobre Bibliothèque multimédia Osange Talis-Gane

Haut de page

M'inscrire à la newsletter