La Ville de Sainte-Anne informe les parents d’élèves nouvellement domiciliés à Sainte-Anne, ayant déménagé et changé de secteur, que la campagne d’inscription en classe élémentaire pour l’année scolaire 2024/2025 sera ouverte du lundi 29 avril au vendredi 31 mai 2024.

Ci-dessous la liste complète des pièces à fournir :

• Fiche de renseignement (disponible en téléchargement sur www.ville-sainteanne.fr ou à récupérer au Pôle Enfance et Éducation)
  • Livret de famille + photocopies des pages concernant le(s) parent(s) et l(es) enfant(s) à inscrire ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • Carnet de vaccination + photocopie(s) page(s) du vaccin DT POLIO obligatoire
  • Certificat de radiation
  • Photocopie + l’original d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone au nom des parents de l’enfant) ou tout autre document pouvant justifier l’adresse des parents
  • Photocopie de la taxe foncière ou d’habitation de l’année 2023
  • Une enveloppe timbrée (format A5) libellée à l’adresse exacte des parents

Á NOTER : l’enfant ne peut être inscrit que par un parent responsable et autorisé, et sera scolarisé dans l’école du secteur correspondant au domicile de ses parents et dans la limite des places disponibles.
Néanmoins, pour toute demande d’admission dans une école élémentaire qui ne correspond pas au secteur d’habitation, téléchargez le formulaire de demande de dérogation (procédure exceptionnelle).

Les parents sont invités à privilégier l’envoi des dossiers complets par mail à vie.scolaire chez ville-sainteanne.fr en spécifiant en objet « Dossier d’inscription scolaire ».
Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité d’effectuer leurs démarches en ligne, les dossiers complets sont à déposer sous enveloppe en mentionnant « Dossier d’inscription scolaire » dans la boîte aux lettres du Pôle Enfance et Education (près de l’église du Bourg)

Pour tous renseignements contacter le Pôle Enfance/Education
au 0590 85 59 92 ou RDV sur place :
Lundi, mardi, jeudi : 7h30-12h30 / 14h-17h
Mercredi, vendredi : 7h30-13h