Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique associative, la ville de Sainte-Anne met en place une nouvelle procédure pour la mise à disposition des locaux et réfectoires scolaires aux associations d’accueil de loisirs périscolaires.

En effet, à partir de la rentrée 2021/2022, des appels à candidature seront lancés chaque année.

Pour la rentrée prochaine, les organisateurs d’accueils de loisirs ont l’opportunité de déposer leur demande jusqu’au 11 juin 2021.

A travers cet appel à projets, la Ville entend favoriser le développement de services d’accueil de proximité et de qualité participant à la construction, à l’épanouissement et à la réussite éducative des enfants de la commune.

ACTIONS ÉLIGIBLES
- Ateliers de pratiques culturelles (musique, danse, théâtre, art plastique, photographie, art vidéo…)
- Ateliers de jeux favorisant le développement la lecture publique (lecture à haute voix, ateliers d’écriture, jeux de lettres…)
- Ateliers favorisant l’usage des outils numériques
- Ateliers créatifs (papiers mâchés, mosaïques, origami, vannerie…)
- Activités physiques et sportives
- Activités de soutien scolaires

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ ET DE RECEVABILITÉ :
Sont concernées exclusivement les associations régulièrement déclarées présentant un projet d’intérêt général se déroulant sur le territoire de la ville.

- Le porteur de projet ne pourra pas être une organisation à but lucratif.

- Les associations référencées à Sainte-Anne seront prioritaires

- Toute demande incomplète et n’ayant pas fait l’objet d’un retour après rappel des éléments manquants, ne sera pas prise en compte.

- Le partenariat concerne l’année scolaire 2021/2022 de septembre 2021 à juillet 2022. L’association devra si elle le souhaite répondre chaque année à un nouvel appel à candidature.

- Les ALSH conventionnés par la Caisse d’Allocation Familiale doivent fournir une tarification modulée en fonction des revenus des familles.

COMMENT PARTICIPER ?
1/ Télécharger le dossier ci-dessous ou récupérez-le au Centre de Ressources Wilfrid Hugues Ouanna de Douville
2/ Envoyer le dossier complet jusqu’au vendredi 11 juin 2021
- par mail : à service.courrier chez ville-sainteanne.fr
- par courrier : à Monsieur Christian BAPTISTE, Maire de Sainte-Anne - Hôtel de ville, Place Schoelcher, 97180 Sainte-Anne

Ils sont à retourner par mail ou par courrier avec pour objet « candidature ».