Dans le cadre du renforcement de la police de proximité sur le territoire de la commune, les policiers municipaux sont désormais équipés de caméras-piétons

Ce nouvel équipement déjà expérimenté dans d’autres communes depuis 2017 est un outil dissuasif qui sécurise l’intervention des agents. Le port de ces caméras permet de prévenir les incidents, de réduire les risques d’outrage envers les policiers, et de préserver les traces et indices nécessaires à la résolution des enquêtes. Très efficaces, ces caméras-piétons contribuent aussi à la modernisation de l’action de la police municipale. Fixées de façon apparente sur l’uniforme des agents, elles sont activées lors des interventions après en avoir préalablement informé la personne filmée, sauf si les circonstances s’y opposent.
Un signal visuel spécifique indique quand l’enregistrement est en cours. Les enregistrements sont effacés au bout de 6 mois, sauf s’ils sont requis dans le cadre d’une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire.
Seuls le responsable de la police municipale et le maire sont habilités à visionner les images.