Suite à l’avis de restriction d’usage de l’eau émis par l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe le vendredi 30 septembre 2022 en raison d’une contamination à l’aluminium, la municipalité organise en partenariat avec la Préfecture et la Sécurité Civile, une nouvelle opération de distribution de packs d’eau ce mardi 11 octobre 2022. Pour le Maire, Francs BAPTISTE, il s’agit de continuer à apporter un soutien de proximité aux personnes vulnérables (personnes âgées, à mobilité réduite…) ainsi qu’aux personnes sensibles visées par l’avis de restriction d’usage de l’eau. Autrement dit sont concernés les patients en établissements de santé, les patients dialysés, les nourrissons et les enfants de moins de 10 ans.

Dans ce cadre, le Maire rappelle que les opérations de distribution de packs d’eau se déroulent les mardis et vendredis en présence des équipes de la Sécurité Civile et des élus de quartiers qui les guident au plus près des domiciles des personnes concernées.
Nous invitions tout un chacun à signaler toutes personnes vulnérables au CCAS au 0590 82 10 60 afin d’anticiper les besoins et organiser les prochaines opérations de distribution. Le Maire appelle au civisme de tous et au respect des consignes de la Sécurité Civile et des agents municipaux pour garantir le bon déroulement de ces opérations d’urgence.

La permanence est également ouverte en Mairie les mardis et vendredis, de 9h à 12h, dans la limite des stocks disponibles.

CIRCUIT DE DISTRIBUTION DU MARDI 11 OCTOBRE 2022 :