Ce samedi 4 juillet 2020, à 16h00, au Gymnase Sully BARNY à Douville, Christian Baptiste a été élu pour la seconde fois, Maire de la Ville de Sainte-Anne. La composition du Conseil Municipal a aussi été dévoilée.

Compte tenu de la réglementation applicable en matière sanitaire, la cérémonie d’investiture s’est déroulée en comité réduit. Lors de son discours, le Maire a d’abord tenu à réitérer ses remerciements aux 4758 électrices et électeurs saintannais qui lui ont accordé leur confiance. Il a aussi rappelé que « le temps du combat électoral est désormais passé et qu’il nous appartient d’œuvrer collectivement au mieux vivre à Sainte Anne ».

Ainsi, durant les six prochaines années, il entend poursuivre la transformation du territoire et offrir un cadre de vie durable à la population grâce notamment à la mise en œuvre de projets structurants. Il s’agit d’une part de la mise aux normes des bâtiments communaux, de la construction du groupe scolaire à Chateaubrun, de la modernisation du stade, de la réfection de l’église du Bourg de la gestion rationalisée et informatisée du cimetière. D’autre part, il s’agira de conduire les projets d’aménagement du territoire comme la rénovation urbaine, l‘aménagement de la plage du Bourg et du Centre-Bourg, la résorption de l’habitat insalubre.

Parallèlement, avec son ambition de briguer la présidence de la CARL sur « la base d’un accord de gouvernance gagnant-gagnant associant l’ensemble des communes-membre », il entend aussi faire face aux urgences de la crise de l’eau, des sargasses tout en menant à bien les politiques de gestion en matière de déchet, d’assainissement et de transport.

Pour l’accompagner dans la bonne réalisation de ces projets, le chef d’édilité s’est entouré de 10 adjoints et de 3 adjoints respectivement délégués aux quartiers du littoral, de l’Est et de l’Ouest. Il aspire aussi prolonger sa mission « dans l’intelligence pragmatique » avec le soutien des partenariats institutionnels que sont la Région, le Département, l’État, et l’Europe. Enfin, pour terminer la séance, le Maire a procédé à la traditionnelle lecture de la charte de l’élu local rappelant à chacun d’entre eux, les exigences attachées à leurs nouvelles fonctions.