Dans le cadre des évènements de "Juillet à Sainte-Anne" 2021, l’association Kontakaz organise avec le concours de conteurs de Guadeloupe et de la Caraïbe, le Festival du Conte et de l’Imaginaire.

Le vendredi 23 juillet 2021, place Schoelcher, à Sainte-Anne, à 19h30, Kontakaz donne RDV aux amoureux du conte pour assister à une soirée lumineuse de tous les imaginaires. Comme depuis 7 ans, il s’agira de soirées spéciales où la voix des conteurs fera vivre le patrimoine immatériel de la Guadeloupe.

Des soirées où toutes les générations communierons aux sons des mots qui eux-mêmes, éclaireront les imaginaires des âmes présentes.

Au programme : récits de contes, chants, jeux de mots, de verbes, de musiques, animations théâtrales

Un évènement en partenariat avec la Ville de Sainte-Anne, le Département, la Communauté d’agglomération Riviera du Levant et la Direction des Affaires culturelles de Guadeloupe.

Les conteurs invités sont :
Dédé DUGUET, Benzo, Lambert LEBEAU, Raphaël ANNEROSE, Rose-Line LOUIS dit Laroro, Jean-Claude PORINUS, Loana LEBEAU, Aurélie PERRAN, Edgard FERUS et la troupe Kontakaz.