Communiqué de presse de la Préfecture de Guadeloupe portant interdiction temporaire de remplissage des eaux de piscine à Sainte-Anne et à Saint-François

Eu égard à la pénurie d’eau potable constatée dans les communes de Sainte-Anne et Saint-François et à la remise en service du FEEDER de Belle Eau Cadeau prévue mi-décembre, il s’avère indispensable de limiter la consommation d’eau sur le territoire de ces deux communes.

Le remplissage et le renouvellement des eaux des piscines de plus de 1m3, sauf remise à niveau et premier remplissage si le chantier avait débuté avant les premières restrictions, sont interdits dans les communes de Sainte-Anne et de Saint-François.

Le préfet de la région Guadeloupe a pris un arrêté portant interdiction de remplissage et de renouvellement des eaux de piscine, consultable sur le site internet de la préfecture : https://www.guadeloupe.gouv.fr

Les dispositions de cet arrêté sont applicables jusqu’au 15 décembre 2022, sauf retour à une situation plus favorable et sont susceptibles d’être modifiées par arrêté préfectoral en fonction de l’avancement des travaux engagés sur les infrastructures d’eau potable.