Pour prévenir tout risque de propagation du coronavirus COVID-19 et vu les arrêtés préfectoraux n°2021-073 et n°2021-074 du 24 mars 2021, la Ville de Sainte-Anne informe la population qu’un arrêté municipal portant interdiction de la vente ambulante et réglementant la circulation sur le territoire communal pour les fêtes de Pâques, a été pris.

Ainsi, du vendredi 2 avril jusqu’au lundi 5 avril inclus :
- Toute activité de vente à emporter, de commerce ambulant ou d’artisanat ambulant est interdite sur la voie publique et sur les plages de la commune de 20h à 6h.

- Tout déplacement motorisé est interdit de 20h à 5h sur le territoire à l’exception des :

• Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels qui ne peuvent pas être différés ;
• Déplacements pour motifs de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
• Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;
• Déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire.

Ce couvre-feu ne s’applique pas aux professions prioritaires de sécurité, de santé, de salubrité et de propreté, ni au personnel dépositaire de l’autorité publique ou chargé d’une mission de service public ou toute autre mission essentielle (électricité, gaz, assainissement, eau, réseau de télécommunication...).

Les infractions constatées au couvre-feu, pourront être sanctionnées selon la législation en vigueur.