Retour en images sur l’opération de prévention menée par la Police municipale vendredi 13 août 2021 sur les plages du Bourg et de Bois Jolan, en présence de Mme Lydia Couriol, 1ère adjointe au Maire, et de Mme Valérie Hugues, élue en charge de la communication.

Il s’agissait notamment d’informer les usagers sur les mesures réglementant l’accès aux plages.

En effet, conformément à l’arrêté préfectoral n°2021-267 CAB/BSI du 12 août 2021, l’accès aux plages, rivières et cours d’eau est autorisé uniquement pour des activités dites "dynamiques", de 5h à 19h.

LES ACTIVITÉS AUTORISÉES

• La baignade
  • L’exercice d’activités sportives (marche, course à pied, natation,...)
  • Les pratiques sportives nautiques individuelles au départ de la plage

LES CONSIGNES A RESPECTER

• Tout rassemblement de plus de 6 personnes est interdit.
  • Le pique-nique, le transport et la consommation d’alcool sont interdits.
  • La présence statique et les pratiques sportives collectives sont interdites.
  • L’obligation de port du masque ne s’applique pas sur les plages, les bassins, les plans d’eau. Cependant, lors de vos déplacements, il est vivement recommandé.

L’amende encourue en cas de non-respect de ces mesures administratives est au minimum de 135 euros.

QUELLES PLAGES SONT CONCERNÉES PAR CES MESURES ?
Toutes les plages de la Ville.

Dans ce contexte, le maire de Sainte-Anne en appelle à la responsabilité et au civisme de tous.
Il rappelle par ailleurs que le respect des gestes barrières et des mesures administratives, est plus que jamais indispensable pour ralentir la propagation de l’épidémie.

Retrouvez l’ensemble des mesures détaillées sur le site de la préfecture : https://bit.ly/2Vs4V3a