Vendredi 26 mars, a eu lieu la remise des clés à la ville de Sainte-Anne, du bâtiment rénové de l’ancienne DDE, réhabilitée par l’Etablissement Public Foncier, au bénéfice de la ville.

Ce moment doté d’une grande valeur symbolique s’est déroulé en présence du maire Christian BAPTISTE, du Président de l’EPF Jean-Claude CHRISTOPHE et de la Directrice Générale de l’EPF Corinne VINGATARAMIN. Le maire était accompagné des élus H. CHATEAUBON (délégué à la sécurité), E. LATCHOUMANIN et V. HUGUES (représentants de la Ville au sein de l’EPF), ainsi que de plusieurs membres de ses équipes administratives et techniques.
Se trouvaient également présents des représentants de la SEMAG et des entreprises étant intervenues sur l’opération dans le cadre des travaux d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).

Pour mémoire, en mars 2016, l’EPF a fait l’acquisition pour le compte de la ville, du bâtiment autrefois occupé par les services de la Direction Départementale de l’Equipement, dans l’objectif de le rétrocéder à la commune à l’issue d’une période de portage de 5 ans afin qu’elle y accueille ses services.

L’EPF a ainsi réalisé en 2018 des travaux nécessaires au maintien du bâtiment en l’état.

Cependant la ville n’étant pas en mesure de réaliser dans l’immédiat les travaux d’aménagements intérieurs, l’EPF a fait le choix de poursuivre son accompagnement en réalisant les travaux nécessaires, prolongeant du même coup la période de portage, laquelle arrivera à son terme le 24 mars 2026, date à laquelle la propriété du bâtiment reviendra à la ville.

Le bâtiment rénové recevra le Pôle Technique Administratif.

Le maire Christian BAPTISTE et le Président de l’EPF, dans leurs allocutions respectives se sont félicités de l’excellence de la collaboration entre la ville et l’EPF, laquelle a permis d’aboutir à cette belle réalisation qui servira à accueillir l’ensemble du pôle technique et cela dans l’objectif d’un travail toujours plus performant.