Mardi 18 mars 2021, s’est tenue en mairie une réunion du comité de pilotage relatif à la construction du Groupe scolaire de CHATEAUBRUN (école maternelle et élémentaire).

Ce comité a été mis en place pour garantir la réalisation d’un bâtiment moderne et doté de toutes les caractéristiques destinées à assurer la sécurité des élèves et à conforter les fonctions sociales et sportives dévolues à ce type d’équipement. Il représentera un vrai projet de valorisation du quartier de CHATEAUBRUN.

Autour du Maire Christian Baptiste et des élus Marcel KANDASSAMY, Yves QUIQUEREZ, Valérie HUGUES et Sylvia LAPTES, se trouvaient les administratifs concernés ainsi que Marc JALET l’architecte mandataire du groupement de bureaux d’étude lauréat du projet, les représentants de Routes de Guadeloupe MM Jacky MARTOL et Olivier CLAMY, M. Sébastien HASSAN-DIB représentant le Rectorat, ainsi que M. Henri GATIBELZA coordonnateur académique des risques majeurs.

Ce projet, dont l’aboutissement est prévu en septembre 2024, fera l’objet, dès que la situation sanitaire le permettra, d’une présentation publique en vue de l’obtention d’un avis populaire et de procéder à des ajustements s’il en était besoin.